Alternatives

Cap sur l'éco cuisine

Au Pot’éthique nous ambitionnons de réduire le gaspillage alimentaire, pour y parvenir nous valoriserons les pertes de fruits et légumes en leur donnant une seconde vie sous forme de petits plats, desserts et boissons à déguster.

Ainsi, limiter ses déchets, faire des économies d’énergie, manger des produits de saison, ne pas polluer… figurent parmi les objectifs que nous nous sommes fixés.

Les épluchures ne sont pas impropres à la consommation. La plupart des peaux, fanes, tiges et pelures des fruits et légumes peuvent se manger et sont gorgées de vitamines, à condition qu’ils soient issus de l’agriculture biologique ou bien raisonnée. Les épluchures peuvent être frites ou grillées au four. Elles peuvent également donner du goût aux bouillons. Les fanes (feuilles) des carottes, des radis… peuvent être utilisées pour faire du pesto, des veloutés, des gratins… Essayez, c’est délicieux !

Ouverture prochaine

Réservez

Nos recettes anti-gaspi

Quoi y manger, y boire ?

Nous vous proposerons également des préparations salées (salades, quiches, sandwichs) et sucrées (tartes, madelaines, muffins, crêpes) confectionnées sur place à base de produits frais et de saison, nous utilisons en priorité les produits que nous avons en vente.

Nos boissons respecteront également la saisonnalité.

Et si vous appreniez à faire votre propre compost ?

Dans notre cuisine Alter Natives, nous ambitionnons également de réduire au maximum la taille de nos poubelles. La solution la plus efficace pour y arriver est donc de composter nos “déchets” organiques.

Le compost ainsi obtenu est très riche et fertile, un véritable trésor pour nos plantes !

Afin d’alimenter nos jardinières potagères et ornementales, nous mettrons à votre disposition une station à compost, destinée à accueillir les épluchures de nos commerçants du quartier qui travaillent en bio ainsi que nos clients les plus engagés !

La liste des aliments compostables est longue : vous pouvez composter les épluchures de fruits et de légumes, les déchets verts de vos plantes, les cendres, le thé, le marc de café, les coquilles d’oeuf brisées, coquillages concassés, les restes de repas végétariens…